
Trouble du spectre de l'autisme

Le saviez-vous?
Les statistiques sont étonnantes: les troubles du spectre autistique (TSA) affectent 1 enfant sur 68. Au fil des années, plusieurs vedettes ont révélé publiquement avoir un enfant autiste. Certaines célébrités sont même devenues militantes en s’impliquant de différentes manières, de près ou de loin, afin d’appuyer cette cause. Voici quelques personnalités connues qui ont partagé leur histoire.
TOMMY HILFIGER
Kathleen, la fille aînée de Tommy Hilfiger, a reçu un diagnostique d’autisme à l’âge de cinq ans. Elle est maintenant âgée de 16 ans. Depuis plusieurs années, le célèbre designer de mode et sa femme sont des partisans pour Autism Speaks.

SYLVESTER STALLONE
Sylvester Stallone est le père d’un fils ayant le trouble du spectre de l’autisme. Seargoeoh a reçu le diagnostique de l’autisme à l’âge de trois ans. Ce célèbre artiste partage son histoire avec le grand public et encourage les parents à se procurer de l’aide afin d’en connaitre davantage sur ce trouble aux causes inconnues.

JONH TRAVOLTA
Travolta n’avait jamais révélé publiquement que son fils Jett est diagostiqué d’un trouble du spectre de l’autisme. L’artiste et sa femme Kelly Preston ont perdu leur fils suite à une crise d’épilepsie. Ce n’est seulement qu’après sa mort qu’ils ont divulgué l’état de santé de leur enfant.

TONY BRAXTON
Tony Braxton, une chanteuse R&B très connue, a avoué avoir eu de la difficulté à accepter le diagnostique d’autisme de son fils, Diesel, alors qu’il avait trois ans. Elle est devenue une porte-parole active d’Autism Speaks. Le message qu’elle veut faire véhiculer aux parents est de ne pas ignorer les signes avant-coureurs, car lorsque le diagnostique est connu rapidement, les parents peuvent offrir à leurs enfants toute l’aide dont ils ont besoin.

SATOSHI TAJIRI
Satoshi Tajiri est le créateur et producteur du personnage Pokémon qui a connu un grand succès. Cette vedette est atteint du syndrome d’Asperger.

CHARLES LAFORTUNE
Charles Lafortune est un animateur québecois. Il est le conjoint de la comédienne Sophie Prégent. Ils ont un garçon, appelé Mathis, qui a un trouble du spectre de l’autisme.
